3. März 2021

Les rendements ajustés au risque de Bitcoin en font un meilleur véhicule d’investissement que l’or

Le prix de Bitcoin a été pris dans une fourchette de négociation au cours des derniers jours, avec le support à 18 000 $ et la résistance à 19 000 $, ce qui a conduit à la formation d’une nouvelle et intense fourchette de négociation.

Cette tendance à la hausse a grandement favorisé les taureaux d’altcoin, car Ethereum et de nombreux autres actifs numériques ont enregistré des gains massifs au cours des derniers jours.

Cette dynamique ne montre guère de signes de ralentissement à court terme, et certains pensent que la consolidation de Bitcoin ramènera les taux de financement à un niveau neutre avant que la cryptocouronne n’entame la prochaine étape de son voyage vers le haut.

Si l’on considère la tendance macroéconomique du prix du Bitcoin, la cryptocouronne a maintenant un rendement ajusté au risque nettement supérieur à celui de l’or, ce qui renforce son statut d’actif refuge.

Si cette tendance persiste, l’argument selon lequel elle est un actif refuge émergent pourrait continuer à prendre de l’ampleur et attirer de nombreux nouveaux investisseurs.

Si l’on ajoute à cela le „FOMO“ qui commencera à s’implanter dès que la crypto dépassera les 20 000 dollars, il est fort probable qu’il connaîtra bientôt un élan massif dans les jours et les semaines à venir.

Bitcoin entre en phase de consolidation avec la formation d’une nouvelle fourchette de négociation

Au moment où nous écrivons ces lignes, Bitcoin est en légère baisse à son prix actuel de 18 300 dollars. C’est à peu près là qu’il s’est négocié ces derniers jours.

La pression de vente qu’elle a trouvée à 19 000 $ s’est avérée trop forte pour que les taureaux se cassent, chaque visite à ce niveau lui valant un rejet sévère.

Un soutien massif autour de 18 000 dollars – et juste en dessous – a renforcé son action sur les prix ces derniers temps, chaque baisse dans cette région étant rapidement absorbée.

Analyste de la chaîne : la CTB a de meilleurs rendements ajustés au risque que l’or

Si l’on considère les rendements corrigés du risque de Bitcoin sur une période macroéconomique, il dépasse de loin ses homologues comme l’or et d’autres actifs.

Cela donne une certaine validité à l’argument de la valeur refuge qui a largement sous-tendu sa récente hausse.

Un analyste de la chaîne a parlé de cela dans un tweet d’aujourd’hui, en disant

„Le bitcoin est plus stable que l’or en tant que véhicule d’investissement. Si vous êtes dedans pour le long terme, vous voulez une stabilité des rendements à long terme pour le risque que vous prenez. La volatilité des prix au jour le jour passe au second plan pour les investisseurs à long terme“.

Alors que le Bitcoin s’approche de nouveaux sommets historiques, il reste à voir si ce récit sera suffisant pour lui permettre de voir un rallye durablement plus élevé.